Vacanze Biondo/ Où Nous Sommes

Vacanze Biondo... Où Nous Sommes:

Situé à 40 km de Palerme, au coeur de Castellammare del Golfo, Trappeto est un morceau de paradis niché dans un cadre d'une beauté naturelle et d'une terre fertile avec écrin de verdure au milieu d'un itinéraire historique, très suggestive et embrassé par une mer de couleurs splendides.

Construit au XIVième siècle dans le désert Parthenia de Frédéric II d'Aragon, Trappeto tourna lentement dans la région riche en vignobles et des vergers de citronniers avec vue sur la mer, une fois labourée par les voiliers chargés avec du sucre et du vin, et maintenant par des bateaux remplis de touristes et les vacanciers. Le nom "Trappetum Cannamelarum" provient de la construction de la première usine (1480) pour l'extraction et du raffinage du sucre Cannamela à côté d'une tour fortifiée, comme beaucoup de style existant arabe d'aujourd'hui - Norman, qui couronne la région environnante riche histoire, batailles constantes entre les chrétiens et les Maures - Saracens. Les premières maisons du village étaient, avant tout, de maisons de pêcheurs, construit autour de l'église de l'Annonciation (1680). Pendant les siècles Trappeto était habitée par les agriculteurs et les pêcheurs que la douceur de produits naturels ont mélangé l'amertume d'une vie de privations et l'émigration en Sicile opprimés par la "mafia".

Immédiatement après la guerre, Trappeto a été placé comme un symbole de la misère totale, en émouvant les humeurs le plus sensibles de l'Italie et de l'Europe, grâce au travail de Danilo Dolci à l'activité» du centre d'étude de Borgo di Dio (1968 ), situé sur un promontoire du pays, répartir la richesse culturelle et humaine de ces Siciliens. Depuis cette merveilleuse renaissance a commencé qui a conduit à la rupture avec les travaux antérieurs des même Trappetesi avant, tirée par une louange renouvelée et inépuisable besoin d'humanisation et de la justice, vers un destin de progrès imparable.

Trappeto est devenu une destination préférée de un tourisme enthousiaste et fidèle que dans un pays plongé dans les parterres de fleurs précieuses verts, des maisons de pêcheurs colorées ornées d'innombrables peintures murales, situées mille façons agréables de détente et de vie sociale. Situé à 20 km de Palerme Falcone-Borsellino, situé à 35 km de la capitale et à 45 km de Trapani, Trappeto est dans une position privilégiée par rapport aux grandes voies de communication de la Sicile. En percourant seulement autoroutes ou voies rapides peut être rapidement atteint les bâtiments arabo-normands, baroque et Art Nouveau de Palerme, les temples d'Agrigento, Selinunte et Segesta, l'architecture et l'art contemporain de Gibellina, la fortresse médiévale de Erice, puis Cefalu, Taormina, Syracuse.

À Trappeto...

Les photos de Trappeto